SSBB Communauté
Bienvenue! Eh oui, vous ne pouvez pas voir le forum, mais en contre partie, l'inscription ne demande aucune clé d'activation, donc pas besoin de mail de confirmation, et, si le forum ne vous plait pas, vous avez la possibilité de vous désinscrire.

Super Smash Bros Brawl Communauté

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Critique, Proposition] Le forum, comment recruter des membres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avalon
Modo

Masculin Nombre de messages : 47
Possedez vous le Wi-fi? : Oui
Votre Code Ami : 2921-9133-9955
Êtes vous graphiste : Non

MessageSujet: [Critique, Proposition] Le forum, comment recruter des membres.   Dim 22 Juin - 13:11

Je vais ici exposer mes critiques sur le forum ainsi qu'une chose qui est pour moi indispensable pour recruter des membres.

Le réglement : Il manque une chose vitale selon moi, on est sur un forum pas sur MSN surveillez votre orthographe et interdisez le SMS. Ceci nuit réellement à l'image donnée et donc à l'attrait du forum.

Le forum en lui même : Le forum à un joli design et de nombreuses rubriques même si celles-ci ne sont pas encore utilisées et exploitées. Il y a cependant un goût de déjà vu avec Smash Bros Dojo dans les posts de présentation (je pense pas que ce soit que du déjà vu malheureusement :p).
Dans ce cadre si le forum est un Smash Bros Dojo sur forum il n'est d'aucune utilité.

Les posts des joueurs et des administrateurs : Par pitié, étoffez vos postes, je vois ceux sur le Wii-Fi (aucune attaque personelle il n'y à pas que ceux là) ils sont totalement incomplet et ne donne aucune envie de s'attarder ici. Partout où vous postez étoffez un maximum, usez de points, de paragraphes et s'il faut d'un correcteur orthographique.

La popularité du forum : Alors là, on est proche de zéro. Tout d'abord laissez couler le post sur JV et recréer un topic plus beau, propre, développés histoire que les gens aient envies de venir voir et que le forum évoluent de manière positive.
N'utilisez plus de SMS, que ce soit sur JV, ici ou sur un autre forum, car celui-ci à des répercusions sur l'idée qu'on se fait de l'état d'esprit des forumeurs.

Faîtes passer le forum à vos amis qui joueront à Brawl, si vous ne faîtes aucune pub se forum restera définitivement mort.

L'activité des membres : Malheureusement il n'y à que peu de membres actuellement avec en plus une activité plutôt faible (quand je vois que plus de la moitié des messages sont postés par une personne et sont des C/C de Dojo je rigole bien :x). N'hésitez pas à vous exprimez si vous jugez cela nécéssaire, restez objectif et ne faîtes pas de scandales.

En conclusion : Un forum naissant qui passera par de mauvais moment avant d'en connaître des très bons s'ils s'accrochent. N'oublier pas qu'il ne faut pas abbandonner devant la première difficultés car si c'est votre état d'esprit... Vous conaissez la suite.
Nous pouvons enfin espérer un essort du forum lors de la sortie de Brawl qui, s'il est bien gérer favorisera son expansion.
Enfin, il faut absolument amplifié l'importance du Wii-Fi qui deviendra vite le principale moteur du jeu en organisant des tournois, des rencontres, un classement et je ne sais quoi encore.

Pour finir mon post je tiens à dire que ses critiques n'ont aucunes mauvaises intentions, je reste objectif et je ne critique pas pour critiquer mais pour faire avancer le forum.

Cordialement, Avalon.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Admin

Masculin Nombre de messages : 277
Possedez vous le Wi-fi? : Pont d'Ordin
Votre Code Ami : 4468-2418-6495

MessageSujet: Re: [Critique, Proposition] Le forum, comment recruter des membres.   Dim 22 Juin - 13:50

Alors je vais tâcher de répondre à toutes tes observations:

1)Entièrement d'accord avec toi, j'ai honte qu'on ai oublié de préciser cette règle essentielle...

2)N'oublions pas que la plupart des membres n'ont pas le jeu, ce qui empêche l'approche de nombreux points du jeu. Pour ce qui est des articles, Dojo est la meilleure source d'images, et nous essayons au maximum de ne pas copier/coller le site, même si je le reconnais tous les rédacteurs ne se donnent pas cette peine... Mais vu le petit nombre de ces derniers, je ne suis pas sûr que l'on puisse pour l'instant se permettre de refuser des articles. De plus les articles ont pour unique but de lancer un débat sur tel perso, stage ou autre, mais le nombre de membres empêchent encore une fois une plus grande importance de la discussion.

3)Je rapelle que le forum est resté vide de membres un temps assez important, et l'écriture de dizaines d'articles à deux n'est pas la chose la plus facile que j'ai faite...

4)Si tu penses que cela peut aider, je veux bien recréer un post sur JV.com.

5)Nous avons fait de la pub ne t'inquiètes pas sur plusieurs forums et auprès de nos contacts, mais c'est à croire que personne n'aime Brawl (ou que nous n'avons pas d'amis? lol).

6)Voir points 2 et 3.

Conclusion: nous pensons évidement à l'importance du Wi-Fi, mais la plupart des membres (si ce n'est tous) n'ont pas encore le jeu donc nous n'avons pas de raison d'organiser pour le moment quelque chose.

PS: toute critique est constructive ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Critique, Proposition] Le forum, comment recruter des membres.   Lun 23 Juin - 10:40

Moi je pensais a une petite galerie (image et vidéo), comme ça ceux qui ont pas le wi-fi pourront toujours regarder les matchs et donner leur avis sur les joueurs, ils se sentiront moins seuls. Pour ce qui est de filmer faut quelqu'un qui a un bon appareil photo-vidéo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Critique, Proposition] Le forum, comment recruter des membres.   

[Critique, Proposition] Le forum, comment recruter des membres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1