SSBB Communauté
Bienvenue! Eh oui, vous ne pouvez pas voir le forum, mais en contre partie, l'inscription ne demande aucune clé d'activation, donc pas besoin de mail de confirmation, et, si le forum ne vous plait pas, vous avez la possibilité de vous désinscrire.

Super Smash Bros Brawl Communauté

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mettre une image en transparence avec Photofiltre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roh92
Admin

Masculin Nombre de messages : 311
Possedez vous le Wi-fi? : Oui!Mais occasionellement...
Votre Code Ami : 3136-8045-4898
Êtes vous graphiste : Débutant

MessageSujet: Mettre une image en transparence avec Photofiltre   Jeu 19 Juin - 16:11

Pour les nouveaux,n'hésitez pas a telecharger Photofiltre.Gratuit,rempli d'outils et utile,vous apprendrez bien.Je vous préviens,je suis débutant,donc mes trucs ne seront pas super,mais je transmet mon savoir :D .Si vous voulez collez une image sur un fond et que,le fond fait "effet cameléon" ,voici ce qu'il faut faire.Commencons.

(Normalement,le fond est plus gros...)Pour mettre l'image juste en bas sur un fond orange,et que le fond de Samus,commencez par regarder l'image^^:

Si vous copiez/coller,ca va donner un truc bizarre.Pour que le résultat ressemble a l'image plus bas(Un débutant,n'oubliez pas et j'ai rajouter des persos^^)

Pour commencer,ouvrez 2 images:

-Celle que vous voulez mettre en transparence(Samus dans l'exemple)
-Et celle ou vous allez coller l'image.

Ensuite,utilisez l'outil remplissage,il se situe a droite de l'ecran,sur un sorte de seau. sur l'image que vous allez metre en transparence.De la couleur que vous voulez,et,mettez le meme fond pour tout ce que vous remplissez!Tout ce uqe vous remplissez sera mis en transparence.Sur certaines images,des que vous remplissez,un peu du personnage est rempli.Ca vous fai tmanquer un bras.Comme pour Mario et ses doigts sur l'image plus haut.

L'image replie de Samus.

Ensuite,vous pouvez voir en haut,entre Filtre et Affichage,vous voyez une sorte d'image en Noir et Blanc a coté d'une image en couleur.Cliquez sur l'image en Noir et Blanc,acceptez la confirmation,mettez OK,l'image ressemblera a ca:

Copiez l'image,collez la sur votre fond et voila!!!!!!!Vous aurez votre image!Reesayez plusieurs fois avec d'autre personnages.C'est fini!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://ssbbcommunnaute.meilleurforum.com
smash

Masculin Nombre de messages : 245
Possedez vous le Wi-fi? : enfin allelluia
Votre Code Ami : 3781-0546-0672

MessageSujet: Re: Mettre une image en transparence avec Photofiltre   Lun 23 Juin - 21:17

mais par contre comment on fait pour remplir l'image quand on a mis un filtre pris sur un site?
la pipette a couleur ne marche pas
roh92
Admin

Masculin Nombre de messages : 311
Possedez vous le Wi-fi? : Oui!Mais occasionellement...
Votre Code Ami : 3136-8045-4898
Êtes vous graphiste : Débutant

MessageSujet: Re: Mettre une image en transparence avec Photofiltre   Mar 24 Juin - 15:13

Il faut utiliser l'outil de remplissage.C'est un outil a droite.Un seau.

N'hésitez pas a m'envoyer un MP pour quoi que ce soit!
http://ssbbcommunnaute.meilleurforum.com
The Brawl

Masculin Nombre de messages : 137
Possedez vous le Wi-fi? : Bien sur
Votre Code Ami : 0559-8209-7806
Êtes vous graphiste : bientot lol

MessageSujet: Re: Mettre une image en transparence avec Photofiltre   Mar 8 Juil - 12:41

Ou alors sinon tu te fais pas ch*** tu prend la baguette magique tu sélectionne tu gomme et ta ton image découpé lol

allé bye
Babou
Modo

Masculin Nombre de messages : 100
Possedez vous le Wi-fi? : Oui je l'ai a nouveau :)
Votre Code Ami : 0087-3856-0000
Êtes vous graphiste : Oui depuis longtemps

MessageSujet: Re: Mettre une image en transparence avec Photofiltre   Mar 8 Juil - 16:34

La technique de remplissage est bien parce que c'est rapide mais du coup y a des trou dans vos persos et des couleurs sont supprimés parce que la transparence marche en mode 256 couleurs.
Pour faire un découpage vraiment propre le mieux c'est de le découper manuellement, c'est long mais c'est plus net.
C'est ce que j'utilise et je crois que mes résultat sont plutôt convaincants.
The Brawl

Masculin Nombre de messages : 137
Possedez vous le Wi-fi? : Bien sur
Votre Code Ami : 0559-8209-7806
Êtes vous graphiste : bientot lol

MessageSujet: Re: Mettre une image en transparence avec Photofiltre   Mar 8 Juil - 16:40

Tu as vue ce que j'ai mis babou c'est pareil ,sauf qu'avec la baguette magique tu enlève la plus grosse partie en suite moi je zoom bien je gomme et après je dézoom et le résultat est bon généralement !

bye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mettre une image en transparence avec Photofiltre   

Mettre une image en transparence avec Photofiltre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1